Épilation laser

A qui s’adresse l’épilation laser ?

L’épilation laser s’adresse à tout le monde, femmes, hommes, adolescents.
L’épilation laser peut-être effectuée sur toutes les zones du visage et du corps.
L’épilation laser peut être effectuée sur tout type de peau types de peau: noire, blanche, bronzée, mate, métisse….

.

Déroulement d’une séance d’épilation laser ?

Quelques précautions simples sont à prévoir : la pièce doit être fermée à clé, l’opérateur et la personne concernée par l’épilation mettent des lunettes de protection spécifiques

laser afin de protéger les yeux. L’opérateur utilise des spots variables selon la zone à épiler, il détermine les paramètres de la machine, adaptées à chaque cas. La duré de la

séance est variable selon l’étendue de la zone à épiler, de 5 minutes pour l’épilation des aisselles par exemple à 1 heure dans certains cas d’épilation des zones importantes.

La douleur est supportable dans la plupart des cas, en cas d’une douleur insupportable, une crème anesthésiante peut être appliquée une demi-heure avant l’acte.

Duré du traitement et nombre de séances de l’épilation laser

Le laser est une lumière puissante. Dans le domaine épilatoire, cette lumière du laser sera absorbée par la mélanine (le pigment contenu dans la peau et les poils).

L’efficacité de l’épilation laser dépend de multiples critères : type de peau, nature de poils, taille, couleur, nombre, la zone à traiter. En règle général, plus les poils sont épais

et noirs plus sera efficace le traitement. le laser n’est paas efficace sur les poils blonds et blancs. La duré totale du traitement peut aller de 7 à 18 mois à raison d’une séance toutes les 4 à 6 semaines.

Chez les hommes, l’épilation laser peut nécessiter un nombre plus important de séances en raison de la dépendance hormonale et la profondeur des poils.

loading comments...