Le Visage

Les rides

Il existe plusieurs types de rides qui se différencient soit par leur localisation, soit par leur mode de formation.

Sur le visage, on appelle rides d’expression les petits plis qui se forment lorsque l’on fronce les sourcils ou que l’on sourit. Avec l’âge, le pli qui est toujours le même se marque définitivement. Les rides qui se forment sur le front sont les rides frontales, celles entre les sourcils sont appelées rides du lion et celles autour des yeux sont les rides de la patte d’oie.

Selon leur emplacement, ces rides peuvent être plus ou moins profondes mais elle le sont toujours plus que les autres types de rides, celles qui ne correspondent pas à une expression mais qui apparaissent tout autour de la bouche ou sur le décolleté. Ces rides sont beaucoup plus fines que les autres mais elles marquent avec le temps. Souvent le soleil ou des soins de la peau insuffisants en sont responsable.

Traitement des rides

Le traitement des rides d’expression: front, rides du lion, pattes d’oie: injection de la toxine botulique (Botox, Vistabel…) dans le muscle responsable de l’apparition de ces rides afin de diminuer sa force contractile et par conséquent, faire disparaître les rides ou les atténuer (selon leur ancienneté et leur importance) pendant quelques mois.

Pour les rides autour de la bouche, de la joues, nasogéniens (les sillons situés latéralement entre le nez et la bouche)…, le meilleur traitement est le comblement avec l’acide hialuronique, qui est un produit résorbable, naturel, complètement toléré par l’organisme, sans effet secondaires ni complication. L’injection se fait sans anesthésie dans la majorité des cas, mais en cas d’une sensibilité et douleur, on peut  le faire sous une petite anesthésie locale. La duré de vie du produit est entre un an et demi et 3 ans.

 

Le mésolift biolologique (ou bio-revitalisation)

C’est une méthode à la fois préventive et correctrice, consistant à injecter de polyvitamines, d’oligo-éléments, d’acide hyaluronique à concentration adaptée dans le derme du visage, du cou, du décolleté et des mains pour redonner de la tonicité aux tissus. 4 séances en traitement d’attaque sont utiles (à 2 à 4 semaines d’intervalle).

Les peelings chimiques:

Ces techniques permettent de faire peler la peau plus ou moins profondément en fonction de la correction souhaitée.

Après un peeling moyen, la desquamation survient 2 à 3 jours après et dure environ une semaine, un peut près comme « un coup de soleil »

Les peelings doux ne desquament pratiquement pas.

Remaillage aux fils

 

A quel âge ?

Il n’y a pas de limite d’âge pour ces traitements.

On peut commencer à traiter les ridules entre 30 et 40 ans, le traitement est plus simple et on obtient aussi une action préventive. Un visage peut se remodeler à tout âge, certaines corrections, comme le volume des lèvres se font même chez les femmes très jeunes.

 

loading comments...