Le Botox

La toxine botulique

La toxine botulique fonctionne en bloquant la transmission du flux nerveux au niveau de la jonction nerf muscle. L’injection de la toxine botulique, à visé esthétique, doit être pratiqué par un médecin spécialiste, chirurgien esthétique, dermatologue.

Injectée directement dans le muscle, elle diminue sa force de contraction et par conséquent, elle diminue l’apparition des rides d’expression

Son rôle :

En médecine esthétique, la toxine botulique est utilisée dans le traitement des rides d’expression : front, rides de lion, rides de pattes d’oie…

Les meilleurs résultats sont obtenus dans les cas suivants:

  • les rides du front.
  • les rides inter sourcilières « rides de lion »
  • les rides de la patte d’oie aux coins des yeux.
  • les rides d’amertume au coin des lèvres.
  • Remonter les sourcils tombants.

Comment cela s’utilise :

Il faut faire 3 à 6 petites injections dans le muscle grâce à une aiguille très fine, on pique et on dépose une petite goutte par injection. L’injection ne nécessite pas d’anesthésie.

C’est un traitement esthétique léger et peu contraignant.

Les résultats :

Excellents résultats sur les rides du front, les pattes d’oie. Le résultat se manifeste 2 à 8 jours après la séance et dure 4 à 8 mois.

Risques:

En médecine esthétique, la toxine botulique est utilisée en faible dose, donc, pas de risque de toxicité du produit sur l’organisme.

Inconvénients :

Mineurs et provisoires. Dans certains cas, on note des maux de tête pendant quelques heures, dans ce cas un traitement antalgique simple est envisageable

Les bleus sont rares voire exceptionnels. Dans la plupart des cas, rien ne se remarque dans l’heure qui suit le traitement.

 

loading comments...