Le Lipofilling

Le lipofilling est un acte chirurgical qui consiste à réinjection de graisse prélevée sur le sujet à distance du point de réinjection.

Le vieillissement peut entraîner une fonte des tissus cellulo-graisseux (d’où par exemple les joues creuses) ou une fonte musculaire (par exemple des lèvres moins pulpeuses) au niveau du visage ou du corps. Au vieillissement physiologique peuvent s’ajouter les conséquences d’un amaigrissement mal conçu.

Le lipofilling s’effectue également pour corriger les résultats imparfaits d’une liposuccion au niveau des cuisses, des fesses, de la culotte de cheval.

Le lipofilling peut se faire en complément d’un lifting pour raffermissement du visage ou pour niveler des rides ou des cicatrices dénivelées (en creux).

C’est le meilleur produit de comblement, puisque c’est naturel, durable et les risques sont vraiment minimes.

le prélèvement de la graisse doit s’effectuer dans des conditions stériles et avec beaucoup de précaution afin de préserver la vitalité des cellules graisseuses.

L’inconvénient de cette technique c’est que la graisse réinjectée peut se résorber en grande partie, nécessitant, parfois, la répétition de l’intervention  2 à 4 fois avant d’obtenir le résultat escompté.

loading comments...